Nos unités de soins continus
La polyclinique dispose d’une unité de surveillance continue post opératoire de 12 lits sous la responsabilité de l’équipe d’anesthésiste de l’établissement avec une équipe paramédicale dédiée. Cette unité a pour mission principale la surveillance post opératoire des chirurgies complexes nécessitant surveillance rapprochée pendant les premières 24 à 48h.
La polyclinique dispose également d’un service de surveillance continue post réanimation composée de 8 lits. Ce service accueille des patients qui présentent un risque de défaillance d’un ou plusieurs organes vitaux en post chirurgie ou en entrée directe (accueil des urgences, domicile. La surveillance est continue grâce à un équipement spécifique (monitorage des paramètres cardio- respiratoires). Ce service est sous la responsabilité des réanimateurs, composé d’une équipe paramédicale dédiée, contiguë au service de réanimation en cas de nécessité d’un transfert rapide au sein de ce service.
Un médecin réanimateur est présent et joignable 24h/24 et l’équipe paramédicale est formée à l’accueil du patient, à l’observation des signes d’alerte d’une défaillance d’un ou plusieurs organes vitaux (choc septique avec défaillance poly-viscérale par exemple) et formée à la surveillance attentive.
Comment s’y rendre ?
Le secteur de surveillance continue se situe au 2éme étage du bâtiment de chirurgie, ascenseurs roses accessibles depuis le couloir principal de la polyclinique.